Outils pour l'élève

L'élève dispose de nombreux outils pour faire en sorte que ce cours de mathématique lui soit profitable.
  • les cours hebdomadaires, le manuel (1re et 2e) et/ou les documents distribués, travaillés, discutés, les notes prises
  • son outil de suivi du travail personnel pour chaque chapitre
  • les travaux de groupes
  • la table numérique
  • le site du cours, avec toutes les informations nécessaires, et même plus, en particulier :
    • la possibilité de retrouver tous les documents distribués
    • pouvoir (mieux ?) percevoir l'organisation du cours
    • des éléments pour consolider ses connaissances
    • des éléments pour aller plus loin
    • des bilans
  • la possibilité de demander des explications complémentaires (qui pourront être apportées par les autres élèves et/ou par le maître), des exercices supplémentaires (qui pourront être rendus par écrit et qui seront corrigés par le maître), une discussion de fond sur le sens du travail effectué ensemble
  • les appuis de math (informations sur les heures et salles affichées sur le tableau ad-hoc dans le hall)
  • une évaluation du cours deux fois par année (plus si nécessaire ...)

 

Remarque fondamentale

A tout moment, le(les) élève(s) qui en ressent(tent) le besoin peut(peuvent) demander :

  • des explications complémentaires (qui pourront être apportées par les autres élèves et/ou par le maître)

  • des exercices supplémentaires (qui pourront être rendus par écrit et qui seront corrigés par le maître)

 

C'est à l'élève de s'approprier ces outils ! Le maître est là pour l'y aider.

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