Outils pour l'élève
L'élève dispose de nombreux outils pour faire en sorte que ce cours de mathématique lui soit profitable.
- les cours hebdomadaires, le manuel (1re et 2e) et/ou les documents distribués, travaillés, discutés, les notes prises
- son outil de suivi du travail personnel pour chaque chapitre
- les travaux de groupes
- la table numérique
- le site du cours, avec toutes les informations nécessaires, et même plus, en particulier :
- la possibilité de retrouver tous les documents distribués
- pouvoir (mieux ?) percevoir l'organisation du cours
- des éléments pour consolider ses connaissances
- des éléments pour aller plus loin
- des bilans
- la possibilité de demander des explications complémentaires (qui pourront être apportées par les autres élèves et/ou par le maître), des exercices supplémentaires (qui pourront être rendus par écrit et qui seront corrigés par le maître), une discussion de fond sur le sens du travail effectué ensemble
- les appuis de math (informations sur les heures et salles affichées sur le tableau ad-hoc dans le hall)
- une évaluation du cours deux fois par année (plus si nécessaire ...)
Remarque fondamentale
A tout moment, le(les) élève(s) qui en ressent(tent) le besoin peut(peuvent) demander :
-
des explications complémentaires (qui pourront être apportées par les autres élèves et/ou par le maître)
-
des exercices supplémentaires (qui pourront être rendus par écrit et qui seront corrigés par le maître)
C'est à l'élève de s'approprier ces outils ! Le maître est là pour l'y aider.